Le Pays Basque Sud Hegoalde en basque

Et si nous partions de l'autre côté, comme nous disons ici, car pour nous, la frontière n'est qu'administrative: Zazpiak bat ! en basque signifie les 7 (provinces) ne font qu'Un (pays).
Partir côté Sud c'est voir un autre visage du Pays Basque.

San Sebastien

Visite de 2H à pied de La Concha et sa promenade, de la mairie, du port, de la vieille ville avec ses églises, ses places et ses fameux bars à pintxos/tapas.

Donostia, San Sebastien, La Concha, Tapas
Donostia, San Sebastien, La Concha, Tapas
Pasaia, embouchure port San Sébastien Fontarrabie, tapas
Pasaia, embouchure port San Sébastien Fontarrabie, tapas
Fontarrabie et/ou Pasaïa

Visites à pied 1h30 chacune
Fontarrabie, verrou du Royaume, nous verrons le château de Charles Quint, l'église gothique, les ruelles médiévales, le quartier des pêcheurs et des bars à pintxos/tapas
Pasaïa Donibane, village rue, avec ses maisons ponts, sa ruelle médiévale, ses maisons de pêcheurs, ses églises, la vue magnifique sur l'embouchure de l'Oiarso, les bars à pintxos/tapas. Nous évoquerons Victor Hugo et Lafayette.

Getaria patrie de Balenciaga et ElCano
Getaria patrie de Balenciaga et ElCano
Pampelune, enciero, Hemingway
Pampelune, enciero, Hemingway
Pampelune

Visite à pied de 2H du centre historique regroupant les 3 bourgs historique, avec ses églises, ses rues médiévales, sa mairie baroque, les rues du célèbre encierro, la place du Castillo bordées de bars où Ernest Hemingway avait ses habitudes.

Getaria

Visite à pied d'1h30. Village de pêcheurs, avec ses rues médiévales, ses remparts, son église, son monument aux premiers circumnavigateurs, son vin emblématique : le txakoli, sa vue imprenable sur la baie de Zarautz, ses restaurants de poissons grillés. Nous parlerons des enfants du pays : le couturier Balenciaga et le navigateur Juan Sebastian Elcano.